PayMI: La solution pour exploiter vos gisements de Cash
Vous êtes confrontés à...
• des encaissements clients irréguliers liés aux délais de paiement des clients publics, grands comptes ou exports
• des lignes de financement coûteuses qui peuvent se révéler inadaptées
• une activité de moins en moins prévisible
• des difficultés à obtenir des bons de commande pour déclencher la facturation client
• un développement de votre entreprise avec une clientèle où le risque de non paiement est avéré
• une dégradation de la notation par les assureurs crédit
Dans un contexte bancaire où l’accès au crédit est de plus en plus difficile, la gestion optimisée de votre poste client devient incontournable pour développer votre entreprise.
L’optimisation du cycle « de la commande à l’encaissement » n’est pas votre cœur de métier, et votre entreprise ne possède pas forcément les outils, les disponibilités et les compétences en interne.
Vos enjeux
• Identifier les leviers pour obtenir une trésorerie à court terme en adéquation avec vos projets
• Dégager de nouvelles liquidités pour absorber les pics d’exploitation ou financer votre développement
• Améliorer votre indépendance financière pour faciliter votre développement
• Optimiser l’organisation de vos flux clients et fournisseurs pour limiter l’utilisation de votre trésorerie
La solution : Ensemble identifions et dégageons durablement de la trésorerie facteur clefs de succès de votre entreprise.
A partir d’un diagnostic de votre cycle « commande à l’encaissement » basé sur les éléments :
– Financiers et commerciaux
– L’évaluation de vos processus
– Des entretiens et nos observations
effiCash vous propose un accompagnement personnalisé pour vous faire bénéficier de son savoir-faire et de son expérience dans le respect de la relation client.
PayMI, la solution à vos problèmes de cash !
Exemples de mission :
• Relancer en votre nom vos clients : grands comptes, administrations, export, PME
• S’occuper du recouvrement des clients difficiles en vous évitant impayés et litiges
• Négocier en votre nom les meilleures conditions de financement de votre poste client
• Diminuer les délais de paiement de vos clients
• Accélérer et sécuriser votre processus « commande à l’encaissement »
• Apurer un stock de créances anciennes
• Former vos équipes aux meilleures techniques de gestion
Nos atouts
• Notre savoir-faire et références clients depuis plus de 25 ans dans cette activité • Les résultats obtenus à travers chacune de nos missions démontrent des gains de trésorerie estimés entre 10% et 30% selon le contexte • Notre équipe d’experts « terrain » et de chargés de la relation financière clients tous basés en Rhône-Alpes • Notre réactivité et notre proximité • L’apport de notre connaissance des solutions de financement : affacturage, crédit bail • Notre logiciel spécifique de gestion des créances clients, source de qualité et de productivité
Notre engagement
Créons de la valeur à travers la diminution de votre poste client et renforçons la relation de confiance avec vos partenaires financiers